Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
welcome to my blog
welcome to my blog
Archives
4 août 2007

TRANSFORMERS

Transformers le dernier film de Michael Bay ( armaggedon - pearl harbour - rock )

ce film est adapté d'une série animé qui était elle même inspirée de jouets , des robots qui pouvaient se transformer en voiture hélicoptère... avec d'un coté les gentils "les Autobots et de l'autre bien sur les méchants 'les decepticons"

Dans ce film des effets spéciaux à vous couper le souffle1ou l'on pourrait penser que les robots sont bien réels , les scènes de combats elles aussi terribles. L'histoire est plutôt sympa mais  ce qui est vraiment agaçant dans ces gros films US c'est les messages pathétiques que l'on peu entendre sur le bien et le mal , trop chiant.

Très drôle aussi2 la super top model qui copie les données ultra confidentielles au pentagone sur une carte sd et qui va les faire décrypter par son pote black obèse au nez et à la barbe des meilleurs scientifiques de la NSA trop trop fort lol.

Sinon on peut découvrir dans ce film le futur fils d'Indiana Jones  qui possède un nom ridicule Shia Laboeuf3

J'ai vu aussi Les Simpson's le film : sympa bien dan l'esprit de la série mais plus  à réserver  à la tv qu'au cinéma

et en DvD Mémoires de nos pères de clint eastwood , excellent film relatant la bataille d'Iwo Jima . On nous raconte les secrets de la fameuse photo4qui a fait le tour du monde ou  l'on voit  6 soldats américains hissant un drapeau sur le sommet d'une colline. l'histoire est beaucoup moins simple et onirique qu'on le pensait à l'époque et cela c'est pas fait sans mal. Clint filme ça de façon très sobre avec pas de grandes stars au générique si ce n'est Ryan Phillipe5 c'est beaucoup moins romancé que "il faut sauver le soldat Ryan".

A noter  qu'il a tourné un  2 ème film "Lettres à Iwo jima" tourné cette fois du coté japonais.3

Bref un très grand film de guerre et un grand film tout court.

Publicité
Commentaires
welcome to my blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité