10 novembre 2008

Obama

And the winner is... Barack Obama

ça y est c'est fait  Obamao est élu   , il sera le 44 ème président des états unis le 20 janvier prochain .

Les démocrates sont de retour après les 8 ans de Georges W Bush , qu'on est pas près d'oublier , ils laisseront une trace marquante dans l'histoire . Ce sont les élections les plus importantes de la planète , tellement l'hégémonie américaine a une emprise sur notre société .

On devrait presque avoir le droit de voter lol , et pour la première c'est un président de couleur qui dirigera la plus grande puissance mondiale . Mais bon il ne faut pas être aussi stupide que nos médias qui nous ont beaucoup focalisé dessus pendant la campagne .

Ce n'est certes pas anecdotique mais Obama est américain avant d'être de couleur et il n'a pas joué la dessus pendant ces élections  avec son slogan"yes we can" j'espère qu'il pourra...

Car dans toute grande puissance il y a tjs des lobby qui tirent les ficelles : armement , automobile pétrole etc...

Mais il m'a l'air bien cet Obama , simple accessible , pas trop avide de pouvoir et ça nous changera avec W le cul béni car Obama ne nous ressort pas dieu et la religion  à toutes les sauces . Il n'est pas issue de la haute bourgeoisie US , d'un père Kenyan et d'une mère américaine blanche , il est l'exemple parfait du métissage . Il n'était pas favorable  à la guerre en Irak , du moins de la façon dont elle a été menée , ce qui lui donne énormément-de crédit quand on voit comment les américains sont enlisés .

Il a été choisi aux dépens d'Hillary Clinton pour représenter les démocrates , des primaires extrêmement longues et accrochées . Un Obama toujours aussi zen et pas haineux ce qui change des hommes politiques habituels .  En revanche il aura la campagne la plus coûteuse de l'histoire des élections US (605 millions de dollars) .

Il remporte les élections avec une avance de plus de 8 points face  à son adversaire John McCainm républicain , qui est quand même bien plus modéré que Bush mais âgé et malade ce qui n'a pas du jouer en sa faveur , ainsi que le choix de sa colistière : Sarah Palins_PALIN_large

A coté d'elle W ferait figure de modéré... c'est dire si la tyrannique gouverneur de l'Alaska fait peur . Ultra religieuse farouche défenseur de la peine de mort , anti écologie , Sur l'environnement, elle a affirmé à plusieurs reprises que le réchauffement climatique n'était peut-être pas un problème créé par l'homme . Militante anti avortement à ses heures , la madame dépense également des sommes colossales pour sa toile te .

Je souhaite qu'Obama réussisse car il a du pain sur la planche entre la guerre en Irak , en AfghanistanAfghanistan et une importante récession de l'économie américaine et une crise financière internationale et première mesure intéressante il ratifiera le protocole de Kyoto ce qu'à toujours refusé son prédécesseur .

allez Barack que la force soit avec toi . 

Posté par mwinger à 18:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Obama

Nouveau commentaire