10 octobre 2008

Essai Alfa Romeo MITO

8C'est décidé l'année prochaine je change de voiture , je ne sait pas encore ce que je vais prendre , mais l'audi A3 tient bien la corde.

Mon alfa 147 actuelle m'a tellement plu que j'hésite quand même à quitter la marque transalpine. Alors j'ai testé leur dernier modèle l'ALFA ROMEO MITO1.

La version diesel de 120c n'étant pas disponible , j'ai donc testé la version essence : le 1,4l de 155ch.

Autant dire une bombe sur un modèle de 4 mètres et d'à peine plus d'une tonne2

Une ligne  à couper le souffle comme la majeure partie des deniers modèles alfa , inspiré d'une des figures légendaires de la marque  la 8C.

Elle est ultra compacte , la visibilité arrière est encore plus difficile que sur la 1473mais on peut pas tout avoir , c'est une voiture destinée à des célibataires ou à des couples branchés sans enfants.

Niveau finitions , ça respire la qualité dans l'habitacle4c'est aussi très sport , les grands gabarits auront des difficultés je pense .

Coté moteur , ce 155 ch est assez linéaire dans son ensemble , on peut choisir 3 modes de conduite au moyen d'un petit levier situé devant la boite de vitesse image, un mode normal , un mode dynamique ou le volant se durcit et le turbo devient plus agressif et un mode qui régule l'adhérence dans les situations extrêmes . C'est facile à activer et on peut le faire en roulantrt .

Posté par mwinger à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Essai Alfa Romeo MITO

Nouveau commentaire