13 juillet 2008

films

Mes derniers films vus

vive le pass ciné...

Hancok

Le dernier film de Will Smith , même si je n'aime pas trop l'acteur prétentieux , il y a pas mal de film avec lui que j'apprécie . Il joue dans celui ci un super héros looser assez inattendu .un super héros que je ne connaissai pas très loin des marvels habituels . C'est plutôt sympa ,pas un film que je garderai certes mais il y a des scènes assez drôles . En revanche je je trouve moyen l'introduction d'un 2ème super héros (charlyse theron) même si elle est vraiment  super canon.

Kungfu panda

Un film d'animation des studios pixar , un peu moins enfantin que ceux qu'on voit habituellement . Les enfants vont se régaler .

Par suite d'un arrêt de travail

Road movie sur un conflit social qui paralyse la France , avec quelques scènes tournées à grenoble1
c'est sympa , un film qu'on pourrait réserver à la télé , mais bon berling - timsit sont bons dedans

Au bout de la nuit

bon film  mais qu'on en a pas trop parlé c'est dommage , l'histoire n'est certes pas nouvelles mais c'est bien tourné avec des scènes d'action parfaitement crédibles . J'ai bien aimé dans l'ensemble c'est prenant .
keanu reeves en revanche pas très expressif .

Le monde de Narnia : le prince Caspian

C'est le 2ème volet des aventures des 4 frères et soeurs qui retrouvent le monde de Narnia 1 an après l'avoir quitté , mais...1000ans ce sont écoulés dans ce monde parallèle .

Cette 2ème partie est moins enfantine que le précédent opus normal comme dans Harry Potter nos héros ont grandi . CE prince Caspian est une réussite et prix  à l'inconnu britannique 2( ben barnes) qui joue le rôle titre . J'aime bien les films d'héroic fantasy en général avec ses personnages de mythologie mais bon on reste assez loin du chef d'oeuvre qu'est le seigneur des anneaux .

La personne aux 2 personnes 

avec alain chabat et daniel auteuil , l'histoire d'un transfert de personnalité ; quelques répliques marrantes mais le résultat final est bien décevant .

Speed racer

tellement il y a de couleurs que j'en ai eu mal aux yeux , et trop de 3d tue la 3d3
l'histoire est cousue de fils blancs , le point positif c'est filmé à 2000 à l'heure et les scènes de courses sont intéressantes , Emile Hirsh (into the wild) joue bien  ,il va devenir incontournable .
le gamin et le singe sont éxaspérants , ils amuseront que les tout petits .

Les orphelins de Huang Shi

belle histoire que celle de ces orphelins encadrés par un idéaliste britannique qui leur fera parcourir une partie de la chine en plein conflit avec le japon. Quelques scènes de guerre assez dures , c'est adapté d'une histoire vraie . 4
De beaux paysages et une fin un peu trop  mélo ; avec l'irlandais Jonathan Rhys Meyers
Phénomènes

je m'attendai à bcp mieux du dernier shyamalan même si j'avais pas aimé son dernier film (la jeune fille et l'eau)
c'est mou , bizarre même l'excellent mark wahlberg ne livre pas une gde prestation .

Las Vegas 21

La très bonne surprise un des 3 meilleurs films que j'ai vu cette année , vraiment passionant , parfaitement crédible , tous les ingrédients sont réunis pour que ça marche . Dommage on en a pas trop parlé  , on préfère se réserver  à des gros blockbustersblockbusters débiles .

Je ne suis pas joueur ni de cartes ni au casino (ici c'est le blackjack) mais généralement j'aime bien les films sur ce thème et celui ci ne déroge pas  à la règle , un jeune acteur (jim sturgess) parfait , il n'en fait pas trop et ne cabotine pas , associé  à la très belle kate bosworth5ils sont aidés dans leurs combines par leur professeur , le machiavélique kevin Spacey6.

J'attends le dvd avec impatience .

Cleaner

Un bon policier avec un trio d'acteurs confirmés : S.L Jackson - E.Harris et Eva Mendes . Une histoire pas conventionnelle avec des rebondissements pas attendus .

Dommage la très belle eva Mendes n'a pas un rôle très important .

2jours  à tuer

Très beau film avec un Albert Dupontel magistral , l'histoire est belle touchante sur un cadre publicitaire (dupontel) qui envoi tout promener car il se sait atteint d'une maladie incurable , préférant tout laisser : famille , travail , amis plutôt que de réveler son terrible secret. Il part rejoindre son père en Irlande , qui l'avait abandonné quand il était enfant .

Un grand moment d'émotion .

Iron man

Une énième adaptation des comics Marvels , mais qui fait sûrement partie des meilleurs , cela dû à un scénario tip top et une nterprétation au mm de Robert downey jr7 , qui même si il abuse bcp des stupéfiants reste un des meilleurs acteurs de sa génération . La fin est convenue certes mais pour moi c'est un très bon pop corn movie avec la bonne dose d'humour qu'il faut .

Sans armes ni haine ni violence

Un film qui raconte L'histoire d'Albert SpaggiariSpaggiari , qui cambriola dans les années 70 la plus grande banque de Nice en passant par les égouts . Sa marque de fabrique c'était de faire ça sans armes . On découvre le personnage que je connaissais peu en fait mais dont beaucoup de personnes  dont moi même avaient de l'admiration à la différence du psychopathe Mesrine  .

On y découvre un homme complètement mégalo ,égocentrique et ce qu'on savait peut être pas avec de fortes idées fascistes comme on peut le lire dans sa bio ( confère le lien dans cet article ) .

Le film est réalisé et interprété par Jean Paul Rouve8 , qui est bluffant tellement il est crédible dans le rôle une sorte de clone avec également Gilles lelouche et Alice Taglioni.   

Posté par mwinger à 12:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur films

Nouveau commentaire