07 juillet 2008

Bettancourt

Vs avez tous entendu parler de la libération d'Ingrid Bettancourt! si non c'est que vs habitez dans une grotte car c'est impossible d'y avoir échapper si vs habitez en France .

L'ancienne candidate à la présidence Colombienne était retenue depuis 6ans par les rebels FARCS en Colombie . Et pourquoi autant de tapage médiatique me direz vous !

Car pourquoi Bettancourt! qu'a t'elle de plus qu'un(e) autre , moi je vous direz rien car tout le monde devrait être égaux dans une telle situation . Et bien  pas pour nos dirigeants , car des français journalistes ou autres retenus dans des dictatures ou par des mouvements révolutionnaires dans le monde il y en a beaucoup .

Mais bon ils ne sont pas tous issus de la haute bourgeoisie comme c'est le cas avec elle , amie de Dominique De villepin et j'en passe...

Je vs apprends rien si je vs dit qu'on vit dans une société injuste , car il faut voir l'argent qui a été dépensé pour sa libération . Rappelez vs qd Sarko avait affrété un avion pour une tentative de libération sans s'être entendu auparavant avec le gouvernement colombien , ce qui lui a valu un gros camouflet!

Il est vrai que ça faisait parti de son prog présidentiel lol , comme quoi il sait tenir des promesses . Bien entendu notre Grand président s'était cru au dessus de tout dans cette situation dépensant sans compter (c'est pas son argent aussi) .

Niveau dépense il est chuchoté qu'un rançon aurait été versée au FARCS ce qu'il me semblerait pas impossible , bien entendu l'Elysée dément...

Et notre ingrid ds tout ça , ben elle avait l'air d'aller bien malgré 6 ans de Koh Lanta , et dire qu'on la croyait cliniquement presque morte . Il n'en est rien de tout ça , se porte comme un charme et envisage déjà l'avenir : pièce de théâtre sur son emprisonnement , reconquête du pouvoir etc... quelle battante .

Quelle honte surtout , et nos dirigeants tjs aussi ridicules , mais ça on a l'habitude , lui prévoyant légion d'honneur , la proposant au prix nobel , invitée d'honneur au 14 juillet , et pourquoi pas un oscar pour son rôle...

Même l'alcoolique de Renaud lui a fait une chanson quel pitre celui là tjs  à donner des leçons aller repart en cure pauvre ruine .

Allez now Sarko part libérer le Tibet.... Nan je déconne d'autant que tu vas assister  à la cérémonie d'ouverture de J.O .

 

Une petite anecdote elle se présente à la présidence colombienne et elle se parrai de bleu blanc rouge tous les 14 juillet pendant sa détention .

c'est beau ... je vous laisse je vais pleurer

Posté par mwinger à 12:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Bettancourt

    attention

    De nos jours mettre des commentaires comme le tien peut valoir une plainte pour négationisme et peut te mené en garde à vue dans notre cher pays des droits de l'homme. Preuve en est le concert des MAP à marseille où la police française est intervenue pour matter la rebellion contre la politique d'immigration de notre petit président. Robert Menard à lui aussi payer ce week-end de sa personne ainsi que plusieurs de ses camarades. Tout comme greenpeace avec leur action sur la tour eiffel contre le lobby nucleaire. A plus Pierre.

    Posté par pierrlejardinier, 16 juillet 2008 à 11:06 | | Répondre
  • Ouhouh!

    Alors là Michou, je suis pas d'accord avec ce que tu dis, soit, elle est amie avec Dominique de villepin, mais son rang social a fait d'elle une victime des FARCS! on ne peut pas nier le fait qu'elle se soit battue contre la corruption dans son pays et qu'elle est oeuvrée en faveur de la Colombie. Par contre je suis ok pour dire que les moyens déployés de la part de Sarko ont été honteux, et qu'il a dépensé l'argent des contribuables qu'il presse jusqu'au bout!

    Posté par zouille, 26 septembre 2008 à 20:42 | | Répondre
Nouveau commentaire