Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
welcome to my blog
welcome to my blog
Archives
16 novembre 2008

Essai Lancia Delta

Je continue mes essais des derniers modèles sortis .

La dernière en date c'est la lancia delta,1 Lancia marque  à part entière du groupe FIAT .

Si vous vous rappelez de la légendaire Lancia Delta HF integrale et même de sa cousine de série , oubliez là car la nouvelle Delta a strictement rien  à voir avec son illustre devancière 6 fois championne du monde des rallys .

Le groupe Fiat a laissé le coté sportif à Alfa Romeo , Lancia choisissant plutôt le créneau du luxe . La sécurité et l'innovation sont aussi les maîtres mots de ce modèle , plutôt spacieux avec ses 4,50m de long et un poids frôlant les 1,5 tonnes ce qui en fait une des plus lourdes de sa catégorie .

sa ligne n'est pas du tout conventionnelle2rien  à voir avec une Golf  , il y a pas  à dire elle fait tourner les têtes , j'ai pus m'en apercevoir durant mon essai . On est à l'aise à l'intérieur , un habitacle bien fini qui sent la qualité , beaucoup de chrome présent ( un peu trop à mon goût ) de l'alcantara004un toit coulissant en verre , une climatisation automatique bi-zone, un système de navigation de pointe et un kit de haut-parleurs Bluetooth , elle manque vraiment de rien , elle est aussi équipée que des modèles de catégorie supérieure .

Pareil niveau sécurité ce qui lui fait décrocher le score maximal de 5 étoiles au test Euro-NCAP . 003Niveau motorisations elle démarre avec  1,4 essence  120 ch , pas mal pour son plus petit moteur , la version que j'ai testé était équipée d'un moteur diesel de 165 ch ça commence  à faire lol . A l'aise en côte , avec un léger trou à bas régime , mais comme chez Alfa (ce ont les mêmes moteurs) le turbot est très linéaire et très agréable  à conduire 010. Le modèle de base démarre  à 21500 € , commencez  à faire des économie... 

Publicité
Commentaires
welcome to my blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité