11 décembre 2008

bilan tennis 2008

une saison de tennis

Rafael Nadal aura mis fin cette année aux 4 ans de règne de Roger Federer, les 2 joueursfednad qui se partagent les titres sur le circuit depuis plusieurs années, laissant quelques miettes aux autres.

Une domination quasi sans partage que se livrent l'empereur du gazon et le roi de la terre battue, ces 2 joueurs qui vont marquer l'histoire du tennis. Le suisse et ces 13 titres du grand chelem qui va bientôt rattraper Pete Sampras et le Mallorcain qui a seulement 22 ans compte 31 tournois gagnés (bien plus que l'ensemble des joueurs français lol) et 5 Rolland Garros consécutifs.

Et derrière eux me direz vous? Le meilleur reste le serbe Novak DjokovicDjokovic (Open D'Australie cette année), le britannique Andy murraymurr, DavidenkoDavidenko même si il est un peu en baisse, mais moi je miserai sur l'argentin Juan martin Delpotro delpotro220 ans (4 tournois cette année).

Les français ont fait une bonne année Gilles Simon en tête ,très régulier et Tsonga également mais on les attends en 2009 en éspérant que leur tête ne gonflera pas trop c'est la maladie des sportifs français et en particulier du tennis, car le Tsonga tout comme Monfils ne sont pas des exemples de modestie, ils devraient prendre exemple sur Nadal-FedererNadal-Federer.

Chez les femmes

Après la retraite de Justine Henin en début de saison, une très grande joueuse s'arrêtant brusquement, on a pu voir la transmission de pouvoir aux 2 serbes Jelena Jankovic 250px_Jelena_Jankovi_C4_87(nouvelle n°1 mondiale) et d'Anna IvanovicIvanovic (gagnante de Rolland Garros) et bien sur les Williams aussi talentueuses qu'elles sont méprisantes.

L'armada russe toujours présente avec Dementievadem a championne olympique et Dinara Safina (soeur de marat Safin) derrière ça suit ZvonarevaZvonareva KuznetsovaKuznetsova Sharapova (en baisse) et autres Petrova.

Au chapitre révélations on peut miser sur la danoise Caroline WozniackiWozniacki woz(3 tournois en 2008) la polonaise RadwanskaRadwanska (n°10 mondiale) la slovaque CibulkovaCibulkova et la française Alizée Cornet qui gagne son premier tournoi cette année.

Posté par mwinger à 19:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur bilan tennis 2008

    After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.

    Posté par HR Research, 09 octobre 2010 à 12:24 | | Répondre
Nouveau commentaire