03 avril 2008

Free Tibet

Quelque chose qui me tient à coeur c'est pas la libération de Bettancourt , c'est le Tibet qui subit l'oppression chinoise depuis plus de cinquante ans .

Ce pays (même si il n'en est plus un pour les chinois) de 5 fois la superficie de la Francecarte_tibet compte actuellement 6 millions d'habitants (hors génocide chinois) et plus de 100000 personnes qui vivent en éxil , dont une majorité en Inde .

C'est un peuple pacifiste très agricole qui était gouverné par le dalaï-lamadalai_lamale symbole du bouddhisme .

L'armée chinoise n'a eu aucun mal en 1950 à envahir le Tibet , ils n'ont pas trouvé beaucoup de résistance , à la fin des années 50 il y a bien eu une révolte des tibétains mais elle a été durement réprimé par l'armée chinoise . Ils ne peuvent pas lutter c'est le pot de terre contre le pot de fer .

La cause tibétaine revient au goût du jour dans cette année olympique pour Pékin . La flamme a été très chahutée en Europe , et grâce  au courage d'anciens athlètes comme le gros Douillet et son légendaire badge  les chinois vont avoir peur .... quel bouffon celui là bien l'ami des Chirac .

Je suis contre un boycott aujourd'hui , pour moi il aurait jamais fallu donner les JO  à la chine ça ne date pas de maintenant qu'ils bafouent les droits de l'homme (si encore ils étaient les seuls...).

cela aurait été moins dur d'intervenir il y a 50 ans au Tibet plutôt que maintenant , actuellement les grosses puissances comme la France le RU ou les États Unis ont trop d'intérêt avec la Chine , on veut pas perdre des marchés .

c'est honteux mais c'est comme ça

free Tibet  drapeau_tibet

Posté par mwinger à 20:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Free Tibet

    Je défends les valeurs du peuple tibétain, qui est un peuple complètement pacifiste, et se sont faits exterminer par ce peuple méprisant qui est la Chine!

    Il manquerait plus qu'on donne les prochains JO à la Turquie, question droits de l'homme, il se pose là le gouvernement Turque!

    Posté par zouille, 26 septembre 2008 à 20:47 | | Répondre
Nouveau commentaire