29 juin 2008

Euro 2008

Voilà c'est achevé dimanche l'euro de foot , avec la victoire de l'Espagne 44 ans après son dernier sacre .

Je ne suis pas un fan particulier de "la rioja" mais il faut avouer que c'est parfaitement mérité sur l'ensemble de la compétition . La meilleure sélection d'Espagne de leur histoire probablement avec un grand gardien Iker Casillas86605un avant centre de classe mondiale Fernando Torrestoresle joueur a explosé  à Liverpool cette année. Il y a un joueur qu'on a tendance  à oublier et pourtant il leur fait un travail monstre c'est Iniestainiestac'est plus un travailleur de l'ombre , mais quelle efficacité.

Les hommes d'Aragones pratiquaient avec les pays bas le jeu le plus séduisant de la compétition , c'est offensif avec cependant une défense supérieure aux hollandais .

En revanche leur sélectionneur n'est pas le plus fin , créant souvent des polémiques parfois très douteuses , comme quoi il n'y a pas que la France...

Parlons en de la France et du "Raymond" , quel abruti celui là , si on passe sur les joueurs qu'il a emmené et sur les mauvais choix sur le terrain (ça fait quand même beaucoup) et restons sur l'homme : quelle arrogance , méprisant toujours sur de lui , mais qu'a t'il fait! une finale de coupe du monde! disons il a surfé sur un Zizou au sommet de son art et sur une génération en fin de cycle qui a tout donné . En fait c'était l'arbre qui cachait la forêt .

Quand  à sa déclaration de mariage à la fin de la défaite contre l'Italie , qu'est ce qu'il a été ridicule sur ce coup là , un vrai bouffon.

Quelques stars de l'Euro ou en devenir :

andrey arshavinarshal'attaquant du zenith st petersbourg étincelant contre les pays bas ,très courtisé en Europe

Luka Modric le croate qui vient de signer à Tottenhammodic

Wesley Sneijder le hollandais du Réal Madridsneijderle type de joueur que j'adore : petit gabarit virevoltant avec une frape terrible.

Et que dire du grand absent de cet Euro : L'Angleterre

une nation qui compte des joyaux dans toutes ses lignes . 2 Clubs en finale de la ligue des champions (avec 11 anglais sur le terrain) .

quand on a : Beckham - Gerrard - Rooney - Terry - Ferdinand - joe Cole - Ashley Cole - Lampard pour les plus connus et qu'on arrive pas  à se qualifier pour la phase finale de l'Euro on peut vraiment parler de désastre , voir de faute professionnelle c'est vraiment regrétable .

Posté par mwinger à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Euro 2008

Nouveau commentaire