16 mai 2008

Athenes

Un petit séjour en Grèce  , à Athenes et sur l'île d'Egine en particulier . La cité historique un des berceaux de notre civilisation quand même1Le pays de la mythologie par excellence , avec de nombreuses divinités : athena , zeus , éros , posseidon ...

C'est une ville qui m'a toujours fasciné , j'ai été un peu déçu , car en finalité on fait assez vite le tour de cette grosse mégapole , qui à avec sa banlieue représente un 1/3 de la population du paysSTH70050c'est aussi une des villes les plus polluées d'Europe , car comme Grenoble elle est située dans une cuvette . Il y fait très chaud l'été , les atheniens se ruent dans les lles environnantes . Et il y en a des îles , un peu plus d'une centaine sont habitées , toutes différentes par la végétation ou les plages . Revenons à athenes , le passage par l'acropole est obligé bien sur , notamment le parthenonparthenonqui est en réhabilitation en ce moment comme on peut le voir sur les photosSTH70057 quelques autres monument à ne pas manquer comme le théâtre de Dionysos ou l'on y jouai des pièces dans la grèce antiquetheatre_dyonisosl'agora ou on venait y faire des affaires commerciales ou commenter la politiqueagora. Si on aime pas les vieilles pierres c'est clair qu'on risque de s'ennuyer à Athenes , on peut toujours sortir le soir ou certains quartiers étaient très animés même en cette saisonSTH70049. La vie  en Grèce est très semblable  à la France , on voit de grosses ressemblances entre la jeunesse grecque  et la notre , très "fashion" . Le coût de la vie est aussi équivalent c'est pas un pays bon marché , à part les restaus qui sont un peu moins chèrs , on y mange très bien , c'est vraiment une cuisine  à découvrir . Beaucoup de spécialités qu'on aimerai trouver chez nous .

La grèce c'est aussi le pays des plages , certaines très proches , vers Le Pirée , d'autres dans les îles , notamment dans celle d'Egine à une heure de ferry du piréeagia_marina__2cette île est devenue très touristique , beaucoup de commerces , bref on est pas perdu quand on arrive , le port de la capitale est assez pittoresqueaegina__port_une petite crique sympa proche de Agia marina ou on a séjournaiEgine . Un petit retour sur Athenes , pour vous montrer un monument du sport , je veux parler du premier stade des jeux olympiques celui de 1896stade_olymp_1896ça m'a fait quelque chose d'être devantsab_olympique , j'ai vu celui de 2004 mais c'est pas la même émotion.

quelques photos...d STH70127STH70180

Mais j'y retounerai pour visiter seulement les îles comme Santorin qui parrâit il est vraiment sublime .

Posté par mwinger à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Athenes

Nouveau commentaire