Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
welcome to my blog
welcome to my blog
Archives
5 mai 2007

séjour Prague

pour la première semaine de mai nous sommes allés à Prague . Ville que j'avais toujours rêvé de découvrirIMGP0840la capitale de la République Tchèque fait partie des plus belles villes d'Europe au même titre que Londres  ou  Paris, c'est devenu une déstination très prisée. C'est un pays qui fait parti  de l'union européenne depuis 2003 et devrait rentrer dans la zones euro avant 2012.

On est pas dépaysé dans cette métropole  , des infrastructures (métro, bus) de bonne factureIMGP0909un parc automobile équivalent au notre, des centres commerciaux ultra modernes et des boutiques de luxe un peu de partout , notamment dans la célèbre rue de Paris. Si on est passionné d'architecture on ne peut que s'y plaire avec un mélange des styles ; romain, gothique , baroque qui font toute l'originalité de cette ville.

Coté espaces verts on est moins  à son aisevue_d_ensemble_2 c'est plutôt classique , il y a bien le jardin en terrasse de Ledebour  qui est en modification.

A ne pas rater  à Prague  le Pont Charles l'emblème de la ville , le quartier juif avec la plus vieille synagogue d'Europe et un ensemble de bâtiments somptueuxIMGP0888le château de prague. Niveau gastronomie c'est plutôt correct assez varié et surtout peu chers . L'accueil est en revanche assez froid mais d'un autre coté vous 'êtes pas assailli quand vous rentrez dans un magasin.

Petite anécdote moi qui m'attendais à voir un pays de tops models j'ai eté un peu déçu ou alors j'ai raté les beautés slaves qui restent cependant très fashions.

Publicité
Commentaires
B
belle ville ca donne envie d'y aller
welcome to my blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité